L’électrostimulation pour sculpter le corps

Saviez-vous que durant l’Antiquité déjà, l’électricité était utilisée pour des soins thérapeutiques ? Bien sûr, sous une forme différente de celle que nous lui connaissons aujourd’hui. En Égypte Ancienne ou en Grèce Antique, par exemple, on utilisait des poissons électriques pour traiter différentes pathologies. La découverte de la possibilité de générer une contraction musculaire via l’électricité date, quant à elle, du 18e siècle avec les travaux de Luigi Galvani. Une technique qui a depuis évolué et qui, de nos jours, est très plébiscitée par les médecins et les esthéticiens.

L’électrothérapie, c’est quoi ?

L’électrothérapie, aussi connue sous le nom d’électrostimulation, est une technique qui reproduit le processus de contraction musculaire ordonné par notre cerveau lors d’un effort physique. L’objectif est d’exciter le muscle en générant de faibles impulsions électriques directement sur le nerf moteur. On crée alors une contraction musculaire dite « électro-induite ». Et comme le muscle est incapable de distinguer ce type de contraction de celle dite volontaire, ce processus est parfaitement naturel. Il vous permet ainsi de remuscler votre corps, sans aucun effort.

Les machines d’électrostimulation de Mary H

Pour l’électrostimulation, Mary H vous propose deux machines performantes : la Chromo io S21 et Ice21.

chromo-io-s21

CHROMO IO S21

La Chromo io S21 qui associe 13 couleurs à 6 programmes d’électrostimulation pour résoudre des problèmes physiques, énergétiques et psychologiques.
ice21

ICE21

Ice21 allie 6 programmes d’électrostimulation différents et le froid de la cryothérapie, pour tous vos soins.

Les effets de l’électrostimulation

L’électrostimulation possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Elle permet, entre autres, de :

  • null
    Remodeler le corps et tonifier les muscles
  • null
    Améliorer le retour veineux
  • null
    Soulager les douleurs musculaires
  • null
    Améliorer les performances sportives
  • null
    Augmenter la sensation de bien-être

Très souvent utilisée à des fins thérapeutiques, cette technique rencontre un vif succès auprès des médecins et des sportifs. Elle est également très utile dans le monde de l’esthétique : on parle alors d’électro-esthétique. Dans ce cas, l’électrostimulation porte le plus souvent sur les muscles faciaux : le visage, le double menton, le cou et le décolleté. Elle permet de raffermir le derme, travaillant ainsi à rajeunir le visage.